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TOUT FAIT L’AMOUR AVEC LE SILENCE
ON M’AVAIT PROMIS LA MER ÉGÉE ON M’AVAIT PROMIS UN CIEL DE SILENCE
ON M’AVAIT DIT TAIS-TOI ET REGARDE ET ÉCOUTE
POURTANT LE CIEL EST DEVENU UN CIRQUE LA LUMIÈRE
POURTANT LA LUMIÈRE RIEN QUE DE LA LUMIÈRE
UN POÈME EXTÉNUÉ DE SILENCE IL S’EN ÉVADE
TOUT FAIT L’AMOUR AVEC LE SILENCE
Le sein
Contre des parois,
plus hautes que le Mur
existe un sein plus fortement présent encore
que le mot
Regarde par derrière,
regarde et munis-toi
d’une part de ton âme,
pour tresser, encore,
sur la peau des visages.
Au contraire des parois,
tu glisses et touches le sein chinois.
Le schème général d’une vie,
est visible.
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qui se dresse ?
pour prétendre rester
horizontal ?
Le cours boursier et le schizophrène
L’espoir préfigurait
le basalte
sur lequel lave et javel
se rejoignent comme deux amants.
Ici,
l’éloge d’un cours boursier.
Dehors, l’échelle noyautée d’un schizophrène
Paul Celan et la cocaïne
Entre le pont et
l’autre pont :
Rire, courage, le vin de tes yeux.
Les glaçons de la cocaïne,
ont laissés derrière
la brute possibilité d’une île dans le ciel.
Deux cadavres savent s’éloigner,
Nage.
deux cadavres en boucle nue :
un Jeu
je t’ai lu.
Réfléchi sur ma poésie
« Faire de la place à la place »
Trouvé dans un des poèmes du recueil Selon Mehdi de février 2014
Déjà, l’agir/la volonté/la condition/… qui conduit à l’écriture d’un poème est ce désir d’espace en réaction à la suffocation que nous procure le monde sans poème : mathème, sexe et morale. La place est déjà appelée par notre condition humaine : avertis (de par même leur place dans l’être, le Dasein) mais incomplets puisque non-plein, les hommes cherchent
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je n’ai plus de mots pour décrire le je
n’ai plus de description
des mots pour dire le je
je me jette
alors
Picasso
Picasso arrive vers l’archétype Nudité. Stylisation-Verticalité. Le corps-signe. Le corps en plein. Le corps en vide. Cela le conduit à simplifier grandement, à schématiser, à essentialisé.
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Je préfère le sang à la larme.
La fille
Elle était âgée de mot et j’étais âgé de moi.