Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouville

12 Janvier 2019

J’aurais bouffé du pâté pour chien pour elle si elle me l’avait demandée. Je crois que son ascendant sur moi, ses seins, ses côtes, ses mains (ses si belles mains d’humaine) ; tout m’affectait d’un enivrement sexuelo-masochiste qui ne redescendait à la sobriété qu’après que l’océan ne soit revenu à marée basse, c’est-à-dire lorsque j’entendais les cris des mouettes de Trouville qui le matin mangeait les crustacés qui avaient raté la redescente d’acide iodé, après une longue nuit sexuel interdite, fulgurante et insatiable de beauté divine qui en elle-même était le dieu au Premier Commandement me disait TU L’AIMERAS ET TU FERMERAS TA GUEULE.

Homme libre toujours tu chériras la mer, la mer est ton miroir, tu contemples ton âme.

La mer et Elle c’était bien ; c’était pas assez je ne pouvais pas aller plus loin. Je fermais ma gueule.

Une nuit je me levais pour fumer une cigarette, vers une heure ; je me réveillais depuis à peu près un an toutes les nuits à une heure, c’est cinglant ça force le cerveau à abréger le rêve, ce qui est par ailleurs assez étrange, car ces rêves dans tout leurs déroulements et leurs formes se finissaient exactement au bon moment. Une heure n’est pas le bon moment de l’arrêt de tous rêves ; bref j’ouvrais la fenêtre et avala ma première bouffée. Le ciel était nuageux, les étoiles indistinctes. Quelques-unes perçaient pourtant. Je croyais reconnaître l’étoile du berger. Enfin j’y connais rien en étoile.

Comme dans la chanson de l’autre là, je lui remontais le drap sur elle pour pas qu’elle n’attrape froid, nous étions en automne, le vent rentrait dans la chambre et notre virée allait s’achever deux jours plus tard.

Quand nous nous réveillâmes ensemble après un léger coït pas fabuleux nous descendîmes prendre le petit déjeuner.

Elle avait l’air morne des gros chiens dont on a l’impression qu’ils font toujours la gueule même lorsqu’ils sont excités. Je lui demandai ce qui allait pas. Elle fermait sa gueule.

Ça me faisait chier car je savais que quand elle faisait la gueule, je m’en contaminais vite et je me fermais aussitôt.

Mais il nous restais un jour et demie a Trouville avant de reprendre la voiture pour Les Lilas, alors j’obtempérais car mon surmoi, celui-là qui calme les passions tristes ou joyeuses voulait tout simplement que la fin du séjour se passât correctement, pour ne pas en avoir de mauvais souvenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article